Jeunesse de réveil pour les nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des jeunes chrétiens marchant, vivant et communiant dans l'unité dans le but de voir le réveil à Montréal !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choisir la bonne personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serge

serge


Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : Montréal

choisir la bonne personne Empty
MessageSujet: choisir la bonne personne   choisir la bonne personne EmptyMer 15 Oct - 1:03

salut, Very Happy

j'espère que vous allez tous bien. je me sens privilégier d'être parmi les premières personnes a commenté des sujets qui nous intéressent. on se rappellera que tout récemment, nous abordions un sujet qui à mon avis, reste un sujet de prédilection au milieu des hommes. il s'agit du choix de la conjointe pour le mariage. C T CHAUD n'est ce pas !!!
Nous nous sommes convenu que la première étape consisté à inclure Dieu dans ce projet et à le consulté pour choix réussi.
Mais moi je vous reviens avec une préoccupation qui, à mon avis, suscite des points d'interrogation dans la tête de certains frère. quelle est la part du frère qui se fie à Dieu pour un bon choix, lorsque celui ci à des attentes au niveau physique, morale, intellectuelle et spirituelle au sujet de la personne avec qui il souhaite se marier? Question Rolling Eyes

J'attend vos réactions Guy's

be blessed
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Montréal

choisir la bonne personne Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne personne   choisir la bonne personne EmptyVen 24 Oct - 6:47

Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, je veux dire par la, que nos attentes si elles ne sont pas trop spécifiques sont déjà connus de Dieu.
Alors Dieu va pourvoir non ??

Dieu ne va pas mettre sur notre chemin une personne qu'il a choisi mais qui nous plait pas physiquement, etc....
Par contre il peut nous étonner et même nous ouvrir des portes jamais auparavant explorées !! (ça c'est un témoignage personnel, vous l'avez déjà compris !!)

C'est lui qui nous apprend à aimer, qui a fait de nous ce que nous sommes, donc il peut toujours nous étonner et c'est ça qui est bon !!

Laissez vous entrainer dans le monde merveilleux que Dieu a pour vous, il ne vous décevra jamais !!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Christiane




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 38

choisir la bonne personne Empty
MessageSujet: choisir la bonne personne   choisir la bonne personne EmptyMar 25 Nov - 7:07

Très bon commentaire Franck et Serge.
Et moi j'ajouterais qu'en est0il quand on dit que Dieu confond même les sages....Je pense que Dieu fait toujours toute chose dans la perfection on a des attentes c'est vrai mais on serait étonne de voir que justement c'est le contraire de ce à quoi on s'attendait. Ce qui est sûr c'est qu'on apprend à s'y plaire.
C'est une autre découverte
Revenir en haut Aller en bas
david Tabaruka




Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

choisir la bonne personne Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne personne   choisir la bonne personne EmptyMar 25 Nov - 16:07

Sqlut tout le monde, en fait je suis d'accord a ce qui a ete dit par mes freres a ce sujet. Mais personnellement je crois que la bonne personne n'existe pas. J'ai rencontre bcp de gens qui me disent qu'ils cherchent la personne parfaite, mais je me suis tjrs pose la question s'ils sont eux meme parfait.
Ce que je vais dire c'est qu'il n'existe pas une formule qui decrit la bonne personne. La bonne persone c'est juste le choix que tu fais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugo birasa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2008

choisir la bonne personne Empty
MessageSujet: faire le bon choix   choisir la bonne personne EmptyMar 25 Nov - 20:46

Hallo la famille!!! C'est vraiment un bon sujet à debattre LIVE,mais c'est ca la raison d'etre du forum,personnellement j pense que Dieu a une personne pour chacun et c'est à toi de la decouvrir,je le comparerai à un DON,Dieu a créé chaque personne avec un don,alors c'Est ta responsabilité de le découvrir,comme le frere vient de le dire,la personne parfaite est celle que tu as CHOISIE...

Et comment chosir???Je crois fermemnt que la beauté physique n'est pas un premier critere,bien que c la premiere qui frappe à l'oeil,la bible parle de la beauté interieure...quelqu'un me dira comment voire cette beauté interieure?? n'oubliez jamais que:l'amour profond est soutenu par une amitié profonde,apprend à connaitre la personne,cherche une amitié avec la personne sans toutes fois faire sentir tes intentions,tu vas decouvrir pas l'exterieur mais l'interieur qui est caché...

Que Dieu nous benisse,dans tout ca.....cherchez premièrement le royaume de Dieu et la justice.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir la bonne personne Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne personne   choisir la bonne personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir la bonne personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon cela tresssss longtps que personne ne parle
» parler en langue!!
» allo voici un autre sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunesse de réveil pour les nations :: Rencontres JRN :: Le coin des débats-
Sauter vers: