Jeunesse de réveil pour les nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des jeunes chrétiens marchant, vivant et communiant dans l'unité dans le but de voir le réveil à Montréal !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aidez-moi a comprendre cette question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angele

Angele


Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 113
Localisation : montreal

aidez-moi a comprendre cette question Empty
MessageSujet: aidez-moi a comprendre cette question   aidez-moi a comprendre cette question EmptyLun 24 Nov - 23:41

c'est quoi la difference entre etre nee de nouveau et se baptiser?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2008

aidez-moi a comprendre cette question Empty
MessageSujet: la différence   aidez-moi a comprendre cette question EmptyMar 25 Nov - 6:10

allo!

aucune différence ma soeur, car lorsqu'on est baptisé on meurt dans le péché et on ressuscite avec christ. c'est ça naître de nouveau.


ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunessedereveil.forumactif.org
david Tabaruka




Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

aidez-moi a comprendre cette question Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a comprendre cette question   aidez-moi a comprendre cette question EmptyMar 25 Nov - 15:54

Sans contredire ce que l'admin vient de dire. Je crois que les deux Naître de nouveau et être batiser converger dans le meme sens. Mais, je crois que la nuance est que la nouvelle naissance c'est quand nous acceptons Christ dans notre coeur comme seigneur et sauveur. Ceci se passer dans notre esprit et l'ame. Le bapteme est act physique qui confirme ce que nous avons accepter dans notre esprit et ame
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Montréal

aidez-moi a comprendre cette question Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a comprendre cette question   aidez-moi a comprendre cette question EmptyMer 26 Nov - 2:41

A mon sens,

Il y a naître de nouveau qui est l'action de se faire baptiser (par immersion) car c'est l'acte symbolique de mourir dans le tombeau (dans les eaux) et de réssuciter, "laver" de tout pêcher, de renaître avec Christ.

Et ensuite (ou plutôt avant le baptême), il y a être sauvé, qui signifie d'accepter jésus comme seigneur et sauveur (d'ou le mot sauvé !!)

Voilà pour moi.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi a comprendre cette question Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a comprendre cette question   aidez-moi a comprendre cette question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi a comprendre cette question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allo voici un autre sujet
» parler en langue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunesse de réveil pour les nations :: Rencontres JRN :: Le coin des débats-
Sauter vers: